IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT
Adresse du siège social :
AU SPA
161 bd André sautel 17000 LA ROCHELLE
France.
Sécurisation des données :
Les données sont hébergées par les hébergeurs suivants :
OVH ( https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/gdpr.xml )
Toutes les communications entre votre navigateur et nos serveurs utilisent le protocole HTTPS qui crypte les données avant qu’elles ne transitent sur le réseau. Par ailleurs, les mots de passe ne sont pas stockés en clair dans notre base de données mais sont cryptés en utilisant les dernières technologies de sécurisation des mots de passe.
QUELLES DONNEES COLLECTE AU SPA ?
Nous collectons des données à caractère personnel sur toute personne physique, possédant un compte Au spa ou non, utilisant le Site www.auspa.fr ou l’un des services proposés sur celui-ci, naviguant, consultant et commandant sur notre site, notamment par l’utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur. Nous collectons et traitons tout ou partie des données suivantes : . prénom et nom de famille ; . email ; . numéro de téléphone ; . adresse postale ; . âge/date de naissance ; . votre opinion sur les produits de notre catalogue ; . informations de paiement (sur les Supports commerce électronique) ; . votre historique d’achats (en ligne et dans nos magasins) ; . toute demande particulière que vous pourriez nous adresser (principalement pour des besoins d’archivage et de suivi de dossier) ; . les photos ou vidéos de vous que vous souhaitez partager.
Nous collectons ces données lorsque vous : . créez un compte client . vous inscrivez aux newsletters auspa . Effectuez une commande sur le site ou dans nos magasins . ajoutez des produits dans votre panier d’achat, par le biais de cookies fonctionnels (Voir paragraphe « Cookies »), pour vous permettre de finaliser votre achat ultérieurement . contactez le Service Client auspa par tout moyen de communication mis à votre disposition tel que le courrier électronique, la messagerie instantanée (Tchat), la messagerie facebook (Messenger) etc, afin d’assurer le suivi de dossier. . participez à un jeu promotionnel/ jeu concours . naviguez sur le Site et consultez des articles . rédigez un avis sur un article . partagez un produit avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article . partagez un produit par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter ou Whats App depuis une fiche article . remplissez un formulaire de saisie d’informations, questionnaires sur le Site.
FINALITÉ DE CETTE COLLECTE DE DONNÉES
Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur les produits, les marques, les opérations et/ou évènements susceptibles de susciter votre intérêt. Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos Supports : comprendre l’intérêt que vous portez à nos supports et à leur contenu, gérer votre compte en ligne, valider votre participation à nos opérations, traiter vos paiements, lutter contre la fraude, faire en sorte que nos Supports soient présentés de la manière qui soit la plus adaptée à vous et à votre terminal, et vous protéger contre d’éventuelles actions frauduleuses. Lutte contre la fraude Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire, nous nous réservons le droit de vérifier les données personnelles que vous nous aurez communiquées lors du passage de la commande et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile. A défaut de réponse négative de votre part, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande. De plus, si vous compte client a déjà été utilisé pour commettre une fraude, nous pouvons être amené à bloquer votre commande.
PARTAGEONS NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous avons pour politique de ne pas céder à des tiers les données concernant nos clients à des fins commerciales. Seule notre société et les entreprises extérieures liées contractuellement à nous pour le traitement de votre commande ont accès aux informations que vous nous communiquez. Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles au sein de auspa sont, dans la limite de leurs attributions respectives: le service client, les services administratifs, le service technique et les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes de contrôle, etc …).
Nous pouvons également transmettre vos données à caractère personnel aux organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les services de police dans le cadre de réquisitions judiciaires et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances. Pour le bon traitement de votre colis, nous transmettons aussi les informations relatives à votre commandes à nos partenaires commerciaux chargés de l’expédition des commandes.
DROITS D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par courrier postal, par email ou par téléphone pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession. Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier.
Vous pouvez également vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin. Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose, notamment les informations propres à une commande).
Pour toute demande d’accès à vos données personnelles il vous faudra : indiquer vos prénom, nom, adresse postale et/ou email, envoyer une copie d’une pièce d’identité en cours de validité portant votre signature. Nous disposons d’un délai de 2 mois à compter de la réception de votre demande pour y répondre.
COMBIEN DE TEMPS GARDONS NOUS VOS DONNÉES ?
Nous conservons vos données à compter de la dernière transaction que vous avez effectuée sur le Site ou de la dernière mise à jour de votre compte client ou mise à jour de vos abonnements à nos newsletter. Ces données sont conservées pendant une durée de cinq années à compter de la fin des relations avec le client ou le prospect. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par auspa, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client ou prospect seront anonymisées. Cependant, les informations permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale peuvent être archivées conformément aux dispositions légales en vigueur (notamment dans le cadre d’une garantie ou d’archivages comptable).
VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES EN SÉCURITÉ ?
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci. Sur nos Supports de commerce électronique, nous gérons vos informations de paiement à l’aide de méthodes répondant aux normes de l’industrie (telles que PCI DSS). Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.
POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES
Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un petit fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites. Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles. Quel cookies utilisons nous ? En fonction du navigateur et du terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) que vous utilisez pour naviguer sur nos sites, nous mettons en place différents types de Cookies (vous pouvez retrouver les informations sur la collecte de données relatives à ces cookies dans nos CGV ici). Les cookies strictement nécessaires : ces cookies vous permettent de naviguer sur le Site et sont indispensables au bon fonctionnement du Site (notamment pour passer les étapes du panier).
Leur désactivation entraînera des difficultés dans l’utilisation du Site et aura pour conséquence d’empêcher l’accès à certaines fonctionnalités. Les cookies fonctionnels : ces cookies permettent de mémoriser vos préférences, vos choix afin de personnaliser votre expérience sur le Site. Les cookies de performance et statistiques : ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous naviguez le Site ( nombre de visites, nombre de pages consultées, activité des visiteurs) via les outils d’analyse Google Analytics et Facebook. Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du Site et de l’améliorer. Les cookies publicitaires : ces cookies enregistrent des informations pour vous adresser des publicités personnalisées et adaptées en fonction de vos centres d’intérêts. Ils nous aident également à comptabiliser l’activité de nos espaces publicitaires, à mesurer l’audience, etc…). Par exemple, les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée, traceurs de réseaux sociaux générés par les boutons de partage de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest,Youtube, Google +, Instagram (Plugins sociaux). Les boutons réseaux sociaux: auspa met à la disposition des internautes des boutons de partage tels que Facebook, Twitter. Nous ne gérons pas les données collectées par les Réseaux Sociaux via les boutons. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de la politique relative à la protection des données personnelles publiée par les Réseaux Sociaux concernés et ce, afin de connaître les modalités de traitement et d’utilisation des données recueillies par ces derniers ainsi que les possibilités de paramétrages dont vous disposez pour protéger votre vie privée. Comment paramétrer les cookies de mon navigateur internet? La gestion des cookies et de vos choix est différente selon le navigateur utilisé. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’aide des principaux navigateurs :
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Comment paramétrer les cookies sur mon smartphone? Vous avez la possibilité de contrôler le dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation. Sur iOS – iPhone™ : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265 Sur Android (autres marques de téléphones) : https://support.google.com/chrome/topic/3434352
NEWSLETTERS
En cas d’accord explicite de votre part, nous utilisons vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par email . Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, vous inscrire ou vous désinscrire à nos newsletter auspa en remplissant le champs Newsletter présent en bas de toutes les pages du site.Nous nous engageons à respecter les règles applicables à chaque canal de prospection.
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Il existe une exception dans l’hypothèse où, sans avoir donné votre consentement préalable, vous pouvez cependant être démarché dès lors que vous êtes déjà client de la société auspa et que l’objet de la prospection est de vous proposer des produits ou services analogues ou vous demander votre avis sur nos services / notre site / notre magasin et vous demandez votre évaluation sur les produits en ligne ou achetés en magasin.